12 août 2010

Le modelage ressourçant chez Yves Rocher

Grâce à la générosité d'une amie pour mon anniversaire, j'ai eu l'occasion de me faire chouchouter.
Puisque je suis en vacances, c'était le moment où jamais d'en profiter. Ni une, ni deux, j'ai pris rendez-vous chez Yves Rocher pour profiter d'un modelage ressourçant.

J'ai patienté quelques minutes avant d'accéder à la cabine. Puis quelques minutes encore avant que l'esthéticienne ne me rejoigne, le temps de défaire mon haut (pensant que c'était juste un massage du dos alors qu'il s'agit d'un massage du corps complet). Au final, on doit complètement se déshabiller et mettre une culotte en papier. Pas très agréable de se retrouver dans cette si "petite tenue" devant une inconnue - glups...Bon, je vous rassure un peu en vous disant qu'un paréo est fourni par Yves Rocher le temps du massage. Je m'installe sur la table de massage qui est collée au mur.

Une fois qu'elle revient me voir dans ma petite tenue, elle tamise la lumière, décale la table de massage en biais. Elle me détache le paréo que j'avais attaché au niveau de la poitrine et me le pose sur le corps. Elle m'explique comment va se dérouler le massage. Et c'est parti pour 30 minutes de détente.

Dans un premier temps, on est allongé sur le dos. Elle se met juste derrière pour commencer par un massage du cuir chevelu et des cervicales. Le massage des cervicales, c'était bizarre et ça détend pas vraiment ou alors on ne se rend pas compte. Elle soulève 2 points au niveau de la nuque. Une fois qu'elle a fini (au bout de 2 minutes), elle me met une charlotte sur la tête et un masque sur les yeux. Le masque est lourd et du coup c'est très agréable, ça nous force presque à se détendre.

Elle poursuit le massage avec de l'huile parfumé à la rose : jambe gauche, jambe droite puis elle remonte vers le ventre et la poitrine. Il s'agit de la partie la moins agréable. Quel malaise de se faire masser cette partie du corps. Dans ma tête, j'arrêtais pas de me dire "Elle voit mes seins, elle voit mes seins...". J'avais hâte que ça se finisse. Elle s'est attardée à me masser sous forme de rotation juste en dessous du sternum : pas agréable non plus !

On continue, je me mets sur le ventre et elle me masse jambe gauche puis jambe droite. Elle finit par le dos (le meilleur pour la fin évidemment ! ). Je me remets sur le ventre. Elle prend une serviette, qu'elle a préalablement passé sous l'eau chaude et enveloppe mon pied et l'essuie et passe au deuxième.

Voilà, le massage est finit :)

Je vous ai raconté comment se déroulait le modelage ressourçant chez Yves Rocher. Maintenant, je vais donner mon avis.

Il aurait été plus judicieux de passer la serviette chaude autour des pieds avant le massage parce que ça permettait de les nettoyer. Je vous explique. J'avais des petites tennis au pieds, sans chaussettes. J'avais donc les pieds un peu sales (oui, il faut dire ce qu'il est). Pendant qu'elle massait les jambes, elle est descendue jusqu'aux pieds et a remonter de la "saleté" sur mes jambes. Je sentais des petits grains sous ses mains. Je peux vous dire que ça gâche un peu le massage !

J'aurais bien aimé avoir de la musique d'ambiance et un plafond étoilé. Moi, exigente ? NOON :p
A part ça, les gestes étaient précis et agréables sauf pour les cervicales et le ventre/poitrine. J'ai adoré le massage du dos. On profite bien de ce moment de détente même si ça ne dure que 30 minutes.

Avant de sortir, j'en ai profité pour rester allonger une bonne minute ; histoire de me remettre doucement de cette relaxation. On se sent toute molle et bien après ça.

2 commentaires:

  1. A vous entendre, ça a l'air très sympa. Se faire masser: le rêve! J'étais pliée en deux lorsque tu as raconté comment s'est passé le massage de la poitrine!
    Personnellement, le massage du dos me tente uniquement! Le reste pas sûr... :)

    RépondreSupprimer
  2. Je rassure quand même en disant qu'elle ne touche pas à la poitrine mais fait glisser ses mains en X (contourne les seins). Pas sûr que ce soit clair ...

    Enfin bref, expérience que je ne réitèrerai pas je pense :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...