28 août 2012

Technique et pose du strass (nail art)

Il y a 3 méthodes pour attraper des strass. Les connaissez - vous ?

Les pinces

Angle tweezers / Anti magnetic angled tweezers - Mellownailart

Les bâtons de buis (ou cure dent)


Bâtons de buis - Mellownailart
Les picker pen

Picker pen - Bornprettystore


Mon expérience : 
Personnellement, je pose rarement les strass à l'aide des pinces car les strass ont tendance à sauter et n'étant pas très précise, il m'arrive d'érafler le vernis de base fraîchement posé...
J'utilise, plutôt le bâton de buis. J'englue l'extrémité de la pointe avec du vernis incolore ou du top coat et ça attrape sans problème les strass !
J'ai découvert le picker pen et c'est vraiment pas mal comme système. C'est un crayon magique qui permet d'attraper facilement les strass. La mine a été spécialement conçu pour ça (on ne peut pas écrire avec). J'étais sceptique quant à son utilisation mais finalement conquise, très facile à utiliser.

Comment bien coller les strass sur les ongles ? 
Il existe 2 types de strass : strass autocollants et strass non autocollants
Les strass autocollants collent bien sur l'ongle mais ça tient 2/3 jours avant qu'il y en ait un qui se fasse la malle...
Pour qu'ils tiennent plus longtemps, il faudra sans doute appliquer la même méthode que pour les strass on autocollants.

Strass autocollants - Acheté au marché

Caroussel de strass classique non autocollant - Mellownailart
Mais quelle méthode ? 
1/ Appliquer un point de top coat (ou de vernis incolore) à l'endroit où vous voulez poser le strass.
2/ Poser le strass à l'aide d'une pince, d'un bâton de buis ou d'un picker pen.
3/ Et protéger le tout par une bonne couche de top coat.
=> C'est ainsi que vous optimiserez la tenue de vos strass. Et croyez moi, ça résistera à la vaisselle sans soucis !!!

Vous avez des soucis lors de la pose ? 
Attendre que le vernis de base soit assez sec pour poser le strass. Car si le strass bouge pendant la pose, il risque de retirer le vernis de base.

Vous avez des soucis de tenue du strass ? 
La méthode donnée est la BONNE ! Essayer d'être assez généreuse lors de l'application du top coat sur la déco et de recouvrir au maximum le strass. Si votre strass s'accroche dans vos cheveux par exemple, c'est que vous n'en avez pas mis assez.  

Comment je retire les strass ?
Avec du dissolvant et un bâton de buis pour pousser le strass.

Bonus ! 
On peut coller les strass avec de la colle pour faux ongles mais c'est plus galère à retirer...

1 commentaire:

  1. Je cherchais toutes ces infos, alors je te remercie d'avoir pris le temps de rédiger cet article :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...