16 octobre 2013

Quoi de neuf après 1 an d'absence ?

Un an de passé, un an sans vernis à ongles (si, si !!). En fait, un an pour me préparer à être maman, à le devenir et à l'être depuis maintenant 5 mois et demi.

J'ai décidé de mettre, pendant ce temps, de côté mon blog chéri pour m'occuper de moi et de l'arrivée de bébé. Car oui, il faut le dire, un blog prend pas mal de temps. Et je me demande comment je pourrais caser ce "loisir" entre les bibs et les couches maintenant.
Celles qui sont maman me comprendront !!!

Beaucoup de découvertes avec cette toute première grossesse : sur moi, mon corps. Et je vous dis pas le casse tête pour mener à bien cette grossesse. Moi qui aime ce qui écolo/bio, je voulais faire au mieux alors beaucoup de recherches, de questions concernant l'environnement futur de bébé, des fringues, des cosmétiques....

Comme je l'ai dit au début, dès que j'ai su qu'un petit alien s'était implanté, j'ai très vite arrêté la pose de vernis. Du coup, mes ongles se sont carrément renforcés. Ils sont TOP maintenant ! 
J'ai opté pour des cosmétiques sans parfum : pierre d'alun en spray, huile pour hydrater le corps et prévenir les vergetures (jojoba et abricot). Je ne voulais pas d'amande car allergène (discutable mais principe de précaution). J'ai utilisé du dentifrice sans oxyde de titane (fluocaril, ou weleda). Et j'ai évité les crèmes/maquillages contenant du BHT. Adieu mascara waterproof aqua smoky lash de chez Make up for ever et bonjour la version non waterproof. Voilà en gros, ce que j'ai changé. 
Ce que je n'ai pas vraiment changé : mon alimentation. Comme d'habitude. Et mes shampoings. J'en ai un bio (biosecure) mais d''autres non (ultra doux et fructis) et comme j'en utilise 2 à 3 différents. Mais, bien sûr, ils ne contiennent ni silicone, ni paraben.
Pour la chambre de BB, on a choisi un plancher en bambou (Leroy Merlin), un lit en bois brut Pinolino sans peinture ou vernis toxique, pas de travaux de peinture dans la chambre (pas envie de l'intoxiquer avec l'air ambiant de sa chambre), du linge de lit bio. Voilà pour l'essentiel. Mais tout n'est pas bio/écolo, je vous rassure ! 
Question fringues, j'ai tout de même acheté des langes bio (Popolini) et bavoirs bio (Nature et découvertes), quelques fringues bio mais la plupart, je les ai récupérés de mes soeurs. Je vous dis pas l'économie de faite. 
Ensuite, est venu le casse tête de la poussette. Nacelle ou Cosy ? On a choisi le 2en1. Le seul qui existe est fabriqué par Jané. On a pris un 4 roues (question de stabilité), modèle rider/matrix. La nacelle a 5 points d'ancrage du coup. C'est mieux qu'une simple ceinture ventrale. 
Pour la toilette quotidienne de bébé c'est la marque Urtekram sans parfum pour le bain (shampoing, gel lavant et crème hydratante). Pour le visage, c'est Mustela gamme Stelatopia / Stelatria (sans parfum, colorant, paraben, conservateur). 
J'ai voulu au maximum éviter les parfums sur bébé ou sur moi car j'allaite BB et je pense que l'odeur enfant/maman c'est super important. Pas envie que ça soit pollué par des odeurs inconnues !
Aujourd'hui, je suis en allaitement mixte et j'ai opté pour des biberons en verre (Nuk) que je trouve plus sains que les bibs en plastique (même s'ils sont sans bisphenol A. 
Au niveau du change, je me suis beaucoup tâtée pour passer aux couches lavables et me tâte encore. J'ai acheté 4 modèles différents pour essayer. Ce n'est pas plus compliqué qu'une couche classique mais le prix me freine un peu. Pour les BumGenius Freetime (modèle que j'ai préféré en évolutive de la naissance à la propreté), il faut compter 200€ pour 10 couches....
Par contre, j'utilise des cotons lavables pour le change. Pas de lingettes ici, n même pour les déplacement. Quand je suis en vadrouille, c'est coton classique (les grands carrés) + liniment et à la maison coton lavable + liniment. 

J'apprends au jour le jour à être maman, c'est beaucoup de plaisir de voir son enfant évoluer et de se voir évoluer avec. J'ai passé une nouvelle étape de ma vie et je me sens un peu plus grande !

Lotion hydratante - Shampoing - Bain hydratant / Urtekram sans parfum
Lit 70x140 / Pinolino
Eau nettoyante - crème réparatrice assainissante / Mustela

Couches lavables testées

Cotons lavables
Poussette rider matrix / Jané

3 commentaires:

  1. félicitation pour ton premier bébé ma belle :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  2. Hé ben...Je ne m'attendais pas à te revoir apparaitre sur la blogosphère, content de voir que je me suis trompé. Bon retour :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...